· 

Carnet De Voyage Texas : Spring Break 2025

Road trip part.1

Depart

On revient du Texas et je n'ai même pas les mots pour décrire cette folie mais je vais les trouver.

On est le 10 mars et c'est l'heure du départ pour Genève direction Houston et que serait un départ de France sans la traditionnelle pluie battante.

Un vol direction Paris et ensuite un long courrier pour Houston. Dans l'avion le steward c'est le sosie de Jérémy Allen White. On aura droit au même plateau repas que sur l'aller pour San Francisco qui reste toujours plutôt correct. En ayant appris de mes erreurs j'ai cette fois pris une place avec davantage d'espace pour les jambes sans personne devant moi au niveau des issues de secours. La tablette multimédia sort directement du fauteuil. Par contre la tablette pour manger sort de l'accoudoir et elle est un peu moins pratique que celle qui se fixe sur le siège de devant. Avec le vent arrière le vol est en avance.

Houston

Passage à l'immigration un peu long parce qu'il y a peu de guichet ouvert. On prend la navette et on récupère la voiture. Cet fois ce sera un tahoe, gros SUV 7 places V8 5.3. Récupéré chez budget non sans mal puisqu'on a au départ refusé de me le donner prétextant que ma carte de crédit pro était une carte de débit. Après une longue discussion avec la personne au guichet puis sa manageuse on me donne enfin les clés. La propreté du véhicule est pas top et il a quelque défauts notamment le coffre électrique qui ne marche pas mais ça fera l'affaire.

Direction l'hôtel un Super 8, là on est dans le motel américain typique la chambre est plutôt propre mais y a quelque chose qui semble être du sang sur le rideau. Lit Queen size plutôt confortable. La nuit on est bercé par le son des moteurs qui attaque sur la ligne droite juste devant. Le matin on est réveillé par des cris de mexicain et on s'attend à tout moment à voir débarquer Vic Mackey de "The shield". 

Le petit déjeuner sera famélique puisqu'il se compose de pomme, banane, gâteaux industriels, café et jus de fruit coupé à l'eau. Mais on ne s'attend de toute façon pas à trouver de petit déjeuner dans ce genre d'endroit au vu du prix et encore moins quelque chose de qualitatif et fait maison. Donc pour le coup l'expérience reste quand même positive avec un bon rapport qualité prix.

On va tester hooters célèbre chaine de restaurant sportif où les serveuses sont connues pour leur uniforme qui se compose d'un t-shirt moulant et d'un mini short. On s'attendait à une clientèle plutôt beauf mais c'est un restaurant qui s'avère familial et où le service est agréable et professionnel. On test leurs ailes de poulet fumée dans un dryrub barbecue, les crevettes marinées et les onion rings qui sont eux en dessous du reste. Les soft drinks comme dans beaucoup d'endroits ici sont à volonté. Et quel plaisir de retrouver la lemonade après presque un an, la Volvic juicy citronnade qu'on retrouve en France étant bien dessous en terme de gout.

On se rend à la plage qui donne sur le golf du Mexique ou golfe d'Amérique depuis l'élection de Trump. Ça me rappelle la Californie.

Ensuite c'est direction le stand de tir chez Full Armor Gun Range histoire de se glisser dans les santiags d'un vrai texan.

On se prend un maxim9 qui est un pistolet équipé d'un silencieux mais spoiler ca reste bruyant on est pas dans un film et un Scar-H 17 fusil d'assaut qui nous bouscule à chaque tir.

On donne ses papiers on choisit ce qu'on veut utiliser 99$ la location du stand, une trentaine de dollars pour une arme et pareil pour les boîtes de munitions.

L'instructeur nous explique comment on recharge, comment viser, comment on arme et nous dit ensuite "have fun" et c'est parti.

Le soir on finit dans un restaurant de barbecue Texan Rudy's, petit travers de porc cuit au fumoir et une bonne sauce barbecue qui vous arrache la bouche. Le maïs badigeonner de beurre et sympa mais pas évident à manger. Le tout en regardant du rodéo à la télé car mars c'est la saison au Texas. Le repas est servi dans une cagette en plastique sur une sorte de papier kraft. De quoi faire crever d'une syncope beaucoup de français amateur de bon goût mais rassurez vous j'ai survécu. Les boissons sont à volonté, on peut aller se servir à la fontaine. On teste la pink lemonade qui contient de la fraise et c'est pas mal aussi.

Buc-ees

Sur la route entre San Antonio on découvre les trucks stop Buc-ees qui seront le lieu pour les pauses toilettes, les collations, les achats de souvenirs et le plein d'essence à 2.39$ le galon donc si on compare à la France c'est gratuit.

Les toilettes sont parmi les plus propre de ce monde et  on peut surement manger par terre.

On trouve de tout ici, du tabac, de l'alcool, de nombreux souvenir, des couteaux, de l'équipement pour ses armes, des haches lancer, des couteaux à brisket qui font décapsuleur, des glacières ou encore de l'appât pour chevreuil.

Pour l'essence les nombreuses pompes font qu'il y a relativement peu d'attente.

A manger ici on trouve de tout, de nombreux sandwichs dont ceux au brisket, au pulled pork, du poulet frit, des salades, des chips de peau de poulet, des chips de couenne de porc, des épices, de la viande séchée, des gâteaux, de la glace et de nombreuses boissons.

San Antonio

On arrive à l'hôtel Best Western Roland qui ressemble beaucoup au Springhill suites testé à Valencia en Californie.

Ce soir c'est Match de la NBA, Spurs contre Maverick, Wembanyama est blessé et Dončić a été transféré au Lakers. Mais ce sera vraiment un bon Match avec des retournements de situation jusqu'a la fin et la victoire des Spurs.

L'ambiance est vraiment bonne, il y a de nombreuses animations et des shows tout au long du match (Danse, Taekwondo, concours de shoot, kisscam...)

Petit déjeuner à l'hôtel. On retrouve les gaufriers avec distributeur de pate et on peut mettre plein de pépites de chocolat dessus.

Le lendemain matin on va visiter le centre ville de San Antonio, avec le Fort Alamo et la Riverwalk qui offre une belle balade au bord de l'eau ou sur l'eau si on prend un des nombreux bateaux qui circulent. On trouve ici énormément de restaurants et de bars.

On s'arrête au Durty nelly's qui est un pub irlandais pour tester leur cuisine. Une bonne cuisine maison de pub à base d'onion rings avec un aïoli citronné (qui m'a inspiré une recette), des wings barbecue et comme des nems au bœuf barbecue mais très très épicés.

Austin

On se dirige ensuite vers Austin au Hyatt Cedar park pour y faire escale sur la route vers Saint Jo, on visitera la ville seulement lors du retour. Hôtel confortable et petit déjeuner buffet classique mais efficace et ou les boisson ne sorte pas d'un distributeur à poche

A better way, better way, yeah

Jour 1

Vers 12h on prend la route pour Saint Jo. Direction le redneck with paychecks. Pour deux jours de Spring break à base de SSV, Monster truck, concours de bikinis et bien d'autres choses. On se retrouve au cœur de l'Amérique profonde en plein milieu d'une tempête de sable, on se croirait dans Motor storm pour ceux qui ont la ref.

On est seulement 6 français pour cette événement. Et l'organisation nous a fait l'honneur de nous fournir des pass sponsors qui nous donne accès au meilleurs places pour tous les évènements, au douche, aux bar à volonté le soir dès 20h et à l'espace VIP au dessus de la scène pour les concerts.

Le vendredi et le samedi sont les meilleurs jours si on est pas venu avec un véhicule tout terrain, c'est là que sont regroupés toutes les activités. (Concours de tirages, de son, courses, barbie down hill...).

On arrive tranquillement et on se fait remettre nos pass avant d'être accompagné à notre espace de camping où on pourra poser la voiture.

Ensuite on va faire un tour au concours de tirages en camion. On attache une corde entre deux camions et ensuite ils doivent se tirer à la force du moteur, celui qui est déplacé le plus loin a perdu.

On redescend ensuite à notre emplacement proche de la "titties road" où commence la parade. Toute la fin de journée et jusqu'à tard dans la nuit les véhicules vont défiler.

On se rendra dans la zone VIP pour profiter des boissons à volonté dont la vodka lemonade qui m'a inspiré pour les cocktails Mister TT, mais aussi whisky cream, whiskey tea, bière monster et autres. On m'a offert un cigare monkey fireball vraiment pas mal.

Ici on a l'occasion de discuter avec les américains de leur quotidien, de l'idée qu'ils se font de la France, confronté à celle que les gens ont des Etat Unis.

Ensuite on monte à l'étage pour assister au concert de country.

Après on retourne sur la route.

Après tout ca on va se coucher dans la voiture et heureusement qu'on a un tahoe parce que c'est plutôt confortable.

Jour 2

Aujourd'hui c'est course de SSV et de Camion le matin.

En début d'après midi c'est le freestyle dans la boue, de nombreux pilotes vont y laisser leur moteur.

En fin d'après midi c'est le barbie down hill. Réservé aux suicidaires et ceux qui ont une bonne assurance santé.  Très belle ambiance, le gens chantent l'hymne national et du John Denver. Le speaker anime et envoie des tacles gratuits.

On profite aussi de la boutique du festival pour prendre un T-shirt a manche longue parce qu'avec le vent il fait frais. On teste aussi les beignets d'alligator avec du dryrub et de la sauce ranch dans un des nombreux snack présent sur le site.

Le soir c'est concert et concours de bikini qui verra le sacre d'Ashley.

Road Trip part.2

Dallas

Le lendemain on se leve tôt et on se rend à dallas.

Petite balade dans le downtown puis on va faire un tour au marché fermier, on trouve du pain français à 6$ la baguette hors taxe et pour le coup il est meilleur que dans pas mal de boulangerie française.

On s'arrête boire un coup et il propose du cidre d'ananas et c'est vraiment pas mal. C'est quelque chose que j'aurais aimé retrouver chez nous.

En début d'après-midi on retourne sur Austin vu qu'on a pas eu le temps de se balader dans la ville lors de notre premier passage.

Austin

On va faire un tour au Capitol du Texas. Ensuite on descend l'avenue principale pour faire le tour des différents commerces qui la borde.

 

On trouve des petites halles, il y a une boulangerie qui propose pain au chocolat et croissant pour 6$ pièce.

Au bar on prend une vodka lemonade qu'on propose aujourd'hui au restaurant sous la marque Mister TT.

 

Au petit comptoir on test les bao, bœuf et porc avec une petite sauce citronnée.

Le soir on retourne au Hyatt qu'on avait déjà pris à l'aller.

Houston

Retour à Houston à l'hôtel Holiday inn express.

Le soir on va tester le denny's dîner. Ouvert 24/24 et 7/7 qui propose du petit déjeuner au dîner. La viande est plutôt pas mal et les assiettes généreuses pour un prix contenu.

Le matin on passe au lave auto à 6h30 pour enlever la terre du redneck sur la voiture. Et c'est là qu'on mesure entre la différence entre la France et les USA.

Je me suis toujours demandé pourquoi les voitures américaines étaient aussi propre et j'ai enfin eu la réponse.

Déjà le lave auto est immense. On commence par se rendre à la barrière. Là on nous propose les différentes formules de 10/15/20/25$ pour le lavage premium. Je prend le lavage premium et ce matin il est proposé pour 12$. On peut aussi prendre un abonnement mensuel à 40$/mois.

On passe la barrière et là deux employés passent l'intégralité de la voiture au Karcher.

Ensuite on avance on met les roues gauche dans le tapis automatique et on passe dans le tunnel pour 3 minutes de lavage aux rouleaux qui se terminent par un séchage du véhicule.

Après on passe au aspirateur qui sont en libre service pour enlever la caillasse et la terre des tapis.

Et on finit par le nettoyage avec les chiffons et les produits (vitre, votre teinté, cuir, carrosserie...) qui sont en libre service et compris dans le prix initial. Chose qui serait totalement impossible en France où je donne pas 5 minutes avant que les gens aient volé chiffons et produits.

Vol retour Houston - Genève

Le lendemain retour à l'aéroport Houston pour départ à 13h30 pour déposer la voiture et prendre l'avion à 17h30.

On sympathise avec le steward qui nous a mis bien avec les plateaux de la classe supérieure, du meilleur vin et plus de champagne.

Et c'est déjà la fin de ce périple de 10 jours complètement fou au Texas. Le prochain Redneck With Paychecks c'est en septembre est ce que t'as envie de venir.